Le bureau :

Président :   Marcel Harel 
06 08 70 13 97

Trésoriere :    Josiane Harel

Secrétaire :  Hervé Delaygue  
06 60 14 40 83


Membres actifs:    Patricia Le Mouel
                             Thibaut Le Mouel
                             Julien Cioffi
                             Nicolas Gonzalez
                             Giovanni Veneziani
                             
Laurent Marsanne
                             Sébastien Maine


Compte-rendu de l'assemblée générale du 27 Novembre 2021:
 

 PROCES VERBAL :

L’an deux mille vingt et un, le samedi  27 Novembre à 19H04, les membres de l’Association se sont réunis à SOYONS, salle des associations, sur convocation.

L’Assemblée Générale est présidée par Mr Harel Marcel en qualité de Président,
et par Mr Delaygue Hervé en tant que Secrétaire .
Présence de Mr CAMPOUS Michel 3ème adjoint en charge de l’urbanisme, du patrimoine et de la vie associative et l’Evènementiel.
17 personnes sont présentes dont 12 adhérents, 4 se sont excusées et 1 a donné le pouvoir.
 
Rappel de l’Ordre du jour de la présente réunion :

-Approbation du rapport moral 2021
-Approbation du rapport financier 2021
-Vote des activités et du budget 2022
-Projet 2022
-Questions diverses
-Appel à cotisation
-Remise et mise à jour des cartons d’adhérents
 


Mr le président tient à remercier :

- l’ensemble des sponsors : INFOLOGIC, DFC BATTAGE , CHABANEL, D.S.E  ENTREPRISE ,CULTURE VELO SOYONS, GARAGE ALLEMAND, DAUMAS TRAVAUX PUBLICS, HOTEL RESTAURANT LE CEDRE DE SOYONS ,INTERMARCHE DE SOYONS, BOULANGERIE  COTTE  ET FILS .
-La Commune de Soyons par l’intermédiaire de Michel CAMPOUS  3ème adjoint.

-Toutes les personnes présentes à cette Assemblée Générale Ordinaire

-Mr Saccoccio Giovanni Trésorier au club mais absent excusé
-Mr Delaygue Hervé, secrétaire du club pour son travail, et son implication à mettre à jour régulièrement le site internet du vélo club.

Cette assemblée clôture la 9ème année d’existence du Club.




RAPPORT MORAL 2021

Cette Assemblée Générale non tenue l’année passée en raison de la crise du COVID, fait le bilan des deux années écoulées.
En 2021, le nombre d'adhérents est resté stable, à ce jour 23 adhérents.
 
L’organisation des sorties a été gérée tout au long de ces deux années  par le secrétaire Hervé Delaygue avec l’envoi de sms, Thibaut Le Mouel a créé un compte  strava du club où il est possible également d’informer des sorties et voir le circuit proposé. Julien Cioffi a créé la page facebook du club ainsi qu’un groupe Whatsapp qui permet de communiquer entre adhérents.
Notre Président nous fait part de la présence de 4 nouveaux membres dont 2 jeunes cadets désireux de faire de la compétition, il les encadre déjà en sortie  depuis 2 mois le mercredi.
Il a été décidé en réunion de bureau de créer un groupe cyclotouristes qui sera encadré par le Président, ce groupe roulera le mercredi ou le dimanche. En effet, il y a une demande des adhérents qui souhaitent rouler beaucoup moins vite que le groupe du dimanche matin.
Notre Président enverra un sms pour une sortie la semaine pour celles et ceux qui sont intéressés.
Le Secrétaire rappelle l’intérêt d’être nombreux aux sorties du weekend pour pouvoir faire 2 groupes.
Pour pouvoir dégager du temps le week-end à Hervé Delaygue pour participer à des courses ou pour des évènements familiaux, etc... Patricia, Thibaut, Julien  Sébastien et Marcel se sont portés volontaires en réunion d’adhérents pour le remplacer. Un planning sera créé prochainement.
 
En raison de la crise du Covid, malheureusement beaucoup de cyclo sportives , courses FSGT et Randonnées ont été annulées , néanmoins quelques-unes  ont pu se tenir grâce aux efforts des clubs FSGT Drôme-Ardèche .
Le club a pu réaliser son premier évènement sous forme d’un Contre la montre, pour une première ce fut une réussite avec 98 partants et de nombreux échos positifs.
Le Président remercie l’ensemble de l’équipe organisatrice, tous les bénévoles ayant gardé un carrefour ce jour-là, tous les représentants des communes traversées : TOULAUD, SAINT PERAY, CHARMES SUR RHONE ET SOYONS ainsi qu’une nouvelle fois tous les sponsors qui nous ont aidés.
Notre Président félicite Mathis qui remporte la catégorie cadet.
 
Pour les autres courses, beaucoup de nos adhérents ont représenté le club, et ont pu marquer des points pour le challenge FSGT qui a été exceptionnellement réalisé sur 2 ans à cause du COVID.
Le club se classe 5ème au classement final et Mathis premier dans la catégorie cadet. Très bon résultat pour un petit club comme le nôtre.
 
On note quelques participations à des cyclo sportives pour celles qui ont été maintenues : GRAND FONDO SANTINI VENTOUX en 2020, LA VALENCE VERCORS, LA BISOU, etc … en 2021.
 
La participation à ces diverses manifestations montre que le VELO CLUB DE SOYONS a bien été représenté en 2020-2021.
 
 
 
 
L’Assemblée a approuvé le rapport moral 2021 à l’unanimité.
 
 

RAPPORT FINANCIER 2021

Le Trésorier n’étant pas présent, c’est le Président qui en fera la synthèse.
Le Président souligne le travail réalisé par le Trésorier Giovanni Saccoccio et fait le détail des comptes arrêtés au 31/10/2021
 
Il en ressort les résultats suivants :



     Recettes 2021                               =     6491.97
     Dépenses 2021                             =     3604.98
 
 
    Avoir banque au 31/10/2020           =     2732.12
 
Solde banque au 31/10/2021         =             5619.11
 
                           

L’Assemblée a approuvé le rapport financier 2021 à l’unanimité.
 
 
L’ensemble du bureau devant être démissionnaire, le Trésorier ayant souhaité ne pas se représenter, c’est Josiane Harel qui se propose et fut élue par l’ensemble de l’Assemblée à l’unanimité.
 
Marcel Harel Président sortant et Hervé Delaygue Secrétaire sortant furent  réélus à leur poste après vote de l’Assemblée à l’unanimité.
 
 PROJETS 2022 
 
Pour 2022, la totalité de nos sponsors ont reconduit leur sponsoring.
 
Ceci prouve que notre Club est dynamique et reconnu.
 
Pour 2022, quelques cyclosportives sont déjà au programme de certains de nos adhérents. Avec la venue de nouveaux membres désireux de pratiquer la compétition, notre présence sur les courses FSGT sera plus nombreuse.
 
Les dates des manifestations 2022 seront données prochainement et mises sur le site internet du Club.
 
Des sorties délocalisées seront au programme si la crise sanitaire le permet. Nous avons pris contact avec le club du CS Couxois dans ce sens.
 
Depuis plusieurs années, certains adhérents manifestent l’intérêt d’organiser un stage d’avant saison, le bureau étudiera le projet en début d’année en sachant qu’il faudra un minimum de participants et que le club demandera une participation financière à chacun de ceux-ci.
 
 
 
 
QUESTIONS DIVERSES
 
Question sur la reconduction ou non de notre première manifestation : le Grand Prix de Soyons du contre la montre.
Le bureau y réfléchit déjà mais il faut faire en fonction du calendrier FSGT et FFC. Nous avancerons sur le sujet un peu plus lors de l’Assemblée Générale de la FSGT prévue le 18 Décembre.
 
Le Président en profite pour demander à l’Assemblée s’il y a des personnes intéressées pour rejoindre le bureau en tant que membres actifs, 2 personnes sont intéressées 
Laurent Marsanne et Sébastien Maine, 2 de nouveaux adhérents.  
 
Le bureau les remercie pour leur engagement.
 
 
ELOCUTION DE Mr CAMPOUS 3EME ADJOINT REPRESENTANT LA COMMUNE
 
 
Mr Campous représentant Mr le Maire ne pouvant être présent, prend la parole pour remercier l’ensemble des personnes présentes ce soir ainsi que le travail fourni tout au long de l’année par les bénévoles. Il nous rappelle l’importance du respect des gestes barrières.
Il est très heureux de constater la présence de nouveaux jeunes adhérents au club.
Il remercie le Vélo Club de Soyons pour sa première organisation sur la commune, et nous rapporte que des échos positifs pour le Grand Prix de Soyons. Il souhaite que cette manifestation ait lieu en 2022.
Il assure le soutien de la commune au club pour l’année 2022 et invite les adhérents aux diverses manifestations se déroulant sur la commune
 
 
 
APPEL A  LA COTISATION , REMISE ET REGULARISATION DES CARTES D'ADHERENTS



Le bureau a décidé d’augmenter les cotisations à partir de l’année 2022 et passe à 20 euros, un tee shirt au couleur du club a été donné à chaque adhérent.
Suite au règlement des cotisations, le secrétaire a procédé aux remises des cartes d'adhérents et aux validations des cartes pour l'année 2022.


 

Cette assemblée Générale a été suivie d’un buffet et d'un verre de l'amitié offert par le Club.

                                                                                                     
Fait à Soyons, le 27 Novembre 2021.



 

 
                        
                           


 






 
                         





 

 
 



Créer un site
Créer un site